Sniper Zone Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
AFGHANISTAN : soldats belges en difficultés !

Répondre au sujet    Sniper Zone Index du Forum » Section Paintball Scénario » Discussions diverses Sujet précédent
Sujet suivant
AFGHANISTAN : soldats belges en difficultés !
Auteur Message
max

Masculin

Message AFGHANISTAN : soldats belges en difficultés ! Répondre en citant
Afghanistan : six Belges en difficulté
MONDEDes démineurs belges ont été pris dans des combats avec des insurgés afghans. Trois soldats allemands sont morts, les Belges n’ont pas pu regagner leur base. Par Alain Lallemand
vendredi 02 avril 2010, 18:13

©AFP

Ce vendredi, à Chahar Dara, en banlieue sud-ouest de Kunduz (Nord), des soldats allemands et belges se sont retrouvés sous le feu d‘insurgés talibans. Trois soldats allemands ont été tués. Six démineurs belges, qui ne participaient pas au combat de première ligne mais faisaient partie du même convoi, se sont trouvés bloqués par la même attaque insurgée.
Il s’agissait a priori d’une mission classique de ravitaillement. Mais la route principale, qui longe les champs de riz et est traversée de nombreux canaux d’irrigation souterrains, s’est révélée minée. Un véhicule blindé allemand a d’ailleurs sauté sur une de ces mines. C’est lorsque la troupe aurait mis pied à terre pour déminer la route que se serait déclenché une embuscade, nourrie par quelque 200 talibans.
Les combats ont été longs. Vers 17h00 heure belge, donc en début de soirée en Afghanistan, les six Belges n’avaient pu regagner leur base. « Ils ne sont pas blessés, ils n’ont pas subi de dommages matériels, et ils se trouvent dans une position sécurisée », informe le porte-parole de la Défense Olivier Severin.
La « position sécurisée » dont il est fait mention est sans doute le fortin de Chahar Dara, tenu par quelques dizaines de soldats afghans dont la Belgique assure le mentoring. Le fort est défendable de jour comme de nuit, grâce notamment à du matériel apporté par la Belgique.

ource : lesoir.be

Ven 2 Avr - 19:56 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 2 Avr - 19:56 (2010)
Daso

Masculin

Bordel !!!
J'ai un pote para qui y est pour l'instant .... mais il est sniper donc je ne crois pas qu'il soit pris dedans !

Bordel, recevoir ce genre d'info pour les familles qui sont dans l'interrogation, c'est une horreur !!

Ven 2 Avr - 20:37 (2010) Visiter le site web du posteur
max

Masculin

ça c'est bien vrai allez voir les réactions sur http://www.lesoir.be/

Ven 2 Avr - 20:40 (2010)
Contenu Sponsorisé

Message AFGHANISTAN : soldats belges en difficultés !

Aujourd’hui à 23:43 (2016)
Répondre au sujet    Sniper Zone Index du Forum » Section Paintball Scénario » Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation