Sniper Zone Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Bouteille de plongée

Répondre au sujet    Sniper Zone Index du Forum » Section Paintball Scénario » Discussions diverses Sujet précédent
Sujet suivant
Bouteille de plongée
Auteur Message
pat beteman

Masculin

Message Bouteille de plongée Répondre en citant
Bonjour, je voudrais investir dans une bouteille de plongée minimum 12L je pense pour ça je traque les bonnes affaires sur Ebay mais que me conseillez vous niveau pression 200bars, 300bars??????? je ne m'y connais pas et j'aimerais votre avis .........................D'avance merci

Dim 24 Mai - 18:24 (2009)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 24 Mai - 18:24 (2009)
A.R.D.N kelevra

Masculin

300 bar je  pense 

Dim 24 Mai - 20:44 (2009) Visiter le site web du posteur MSN
pat beteman

Masculin

je viens de voir une 230 bars, c'est pas assez pour le paintball???? Question Question Question Question

Lun 25 Mai - 20:42 (2009)
olouk

Masculin

Idea Je suis ton post avec attention car j'aimerai aussi investir dans une bouteille.

230 c'est bon je pense.
Mais, et si je ne me trompe pas, à chaque recharge tu perds un peu en bar.... donc une 300 se parfait.
On m'a parlé des bouteilles style industriel...faut-il encore trouver un endroit pour recharger une telle bouteille.
Mais je dis peut-être des conneries. Confused

Lun 25 Mai - 20:51 (2009)
Blitz
TEAM

Masculin

A confirmer !

il existe 2 types de bouteilles

220/230 pour remplir les teilles a 3000 PSI ( donc les 0.8 alu )

et du 300 pour remplir les teilles a 4500 PSI ( 1.1 et 1.5L en carbone, kevlar )

Pour recharger une bouteille de plongé c'est très simple vous vous rendez dans un magasin de plongé ( il y a un a Liege bvd de la sauveniere et un a Bressoux ou je vais )

C'est entre 3.5 et 5 euro la recharge ! Mais attention il va verifier si votre bouteille est en ordre de réepreuve si ce n est pas le cas il y a de grande chance qu'il ne veuille pas la gonfler !
Logique on plaisante pas a cette pression la ...
Et il vous faudra encore l'adaptateur pour vous permette de connecter la teille de paintball a la bouteille de plongé pour gonfler (Prix de l adaptateur entre 55 euro pour le modele bas de gamme et 85 euro pour le haut de gamme ( que je conseille )  Nico en vend d'ailleur !

Prix d une 15L neuve entre 250 et 300 euro

Occasion entre 100 et 150 sans la réepreuve
(cout de la réepreuve chez cogégaz si je ne me trompe pas dans les 50 euro si pas de réparation a faire ! )

Pour Olouk :

Tu ne perd rien du tout ! C'est simplement qu'il ne la gonfle jamais a fond par mesure de précaution (Exemple pour la mienne je devrais avoir du 3000 PSI et j ai en général du 2500 / 2700 PSI MAX ! au premier remplissage de teille ...

Et ce qui va de soi c est que tu ne fera jamais tout les remplissage de ta teille a max , tu va chutter en pression apres moins d'une 10en de remplissage pour te retrouver a 1000 ce qui est inssufisant pour jouer ...

Pour les bouteilles industrielles elle sont assez grandes ca permet de faire tampons pour les sites qui on un compresseur a dispositions ! Sinon les plus petites je n'en n'ai jamais vu qui tienne une aussi grosse pression que 230 bar ! le Co2 c est 50 Bar MAX ( si je ne me trompe pas ! )

Lun 25 Mai - 21:53 (2009)
olouk

Masculin

c'est bien ce que je disais.....j'ai dis des conneries  Mort de Rire

Lun 25 Mai - 22:07 (2009)
pat beteman

Masculin

Merci beaucoup pour cette explication, j'ai une 3000 psi donc une 220/230 Okay Okay

Lun 25 Mai - 22:26 (2009)
pat beteman

Masculin

Et bien voilà enfin trouvé une bouteille de plongée 230 bars en ordre encore pour un an et demi pour 165 euros me semble que ça va !!!!!!!!!!!!! Manque plus que l'adaptateur.........

Sam 30 Mai - 17:32 (2009)
chon069

Masculin

bonjour petite question peut on remplir une bouteille de 3000 psi avec une bouteille tampon de 4500psi?

et sinon quel est l'avantage d'etre en 4500 psi
merci

Jeu 25 Mar - 01:11 (2010) Visiter le site web du posteur MSN
Alex
TEAM

oui tu peux remplir avec une bouteille 4500 mais faut faire attention a t'arreter a 3000 sur ta bouteille sinon c'est la cata Exclamation Exclamation Exclamation

sinon une bouteille 4500 = plus de contenance, plus de compression, dont plus d'air, donc plus de bille tirée avec

Jeu 25 Mar - 01:19 (2010)
R|G_Punisher

Masculin

pour ma part svman vend des bouteille de plongée je vais lui en informée voici son site

http://la-chartreuse.xooit.be/t108-bouteille-plongee-15l-en-ordre.htm

http://la-chartreuse.xooit.be/t52-bouteilles-de-plongee-10L.htm

Jeu 25 Mar - 10:25 (2010) MSN
Daso

Masculin

et pour la location de bouteille pour une partie, quelqu'un a déjà fait ça quelque part ?

Sam 27 Mar - 21:24 (2010) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Bouteille de plongée

Aujourd’hui à 16:09 (2016)
Répondre au sujet    Sniper Zone Index du Forum » Section Paintball Scénario » Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation