Sniper Zone Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Paramilitaires en Ardenne....

 
Répondre au sujet    Sniper Zone Index du Forum » Section Paintball Scénario » Discussions diverses Sujet précédent
Sujet suivant
Paramilitaires en Ardenne....
Auteur Message
[OPS.B] Tigers


Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 561
Localisation: rocourt
Masculin

Message Paramilitaires en Ardenne.... Répondre en citant
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/132922/paramilitaires-en-ard…


Des flamingants se livrent à de drôles de jeux dans nos forêts


AGIMONT Un château dans les Ardennes belges et les 25 hectares de forêt qui l'entourent servent-ils de base à des extrémistes flamingants, nostalgiques? Depuis le 9 octobre, l'IGS, l'Inspection générale des services de police, est en charge d'un dossier qui pose la question. Ce dossier s'appuie sur la démarche d'habitants du village d'Agimont, entité de Hastière, qu'inquiètent ces gens bizarres qu'ils surprennent à s'entraîner de nuit, de week-end comme en semaine, avec des armes, en tenue de combat, à des jeux de commando qui pour eux vont bien plus loin que le paintball.

La plainte à l'IGS parle d'activités «paramilitaires» et dénonce, s'agissant de la police locale, ce qu'elle appelle de l' «inertie» et des »blocages». Et pourtant. Assez récemment, un garde forestier a surpris un de ces exercices. Bien qu'en tenue de la Division Nature et Forêts de la Région wallonne, l'homme, qui était seul, a été braqué et tenu en joue, visé à la tête, par un groupe de 15 jeunes gens néerlandophones en tenue de l'armée allemande. Le garde forestier, qui était en mission de police, n'a dû son salut qu'au GP 9 mm de service qu'il portait à la ceinture.

Agimont, quasi sur la frontière française, pas loin de Givet. Au bout du village, un château du temps des croisades, reconstruit au XIXe, et qui a complètement brûlé le 29 août 2003. Le propriétaire, Rudolf Adolf Cuylits, 51 ans, qui provient d'Anvers, attend depuis 2 ans l'argent des assurances, mais ça coince au parquet de Dinant qui flaire l'incendie criminel.

Pour l'instant, les Cuylits exploitent le domaine en terrain de paintball. Et ça déplaît au village qui en a souverainement marre de ces gros 4x4 qui leur viennent de Flandre, des Pays-Bas et d'Allemagne, de tous ces gugusses déguisés en militaires, avec des tenues qui les font ressembler aux GI dans les rues de Tikrit, et des rassemblements en rangs par quatre qui s'engagent, en peloton, dans les bois, sac au dos, pistolet à la cuisse, et traitent au passage de «dikke koe» (grosse vache, NdlR) les femmes du village.

Ce qui a mis la puce à l'oreille, c'est l'incident du talkie-walkie. Un soir, un villageois a allumé un talkie- walkie. Il s'est aperçu que l'appareil utilisait la fréquence des comiques dans les bois. Et qu'il pouvait donc l'employer pour leur envoyer de la musique. Il leur a mis, pour les tester, des chants hitlériens, le Panzerlied, le Parademarsch der Legion, le Funkerlied, le Morgen marschieren Wir, le Lied der Sturmartillerie, Unser Rommel, le Grossdeutsche Lied, le Heija Safari, et de la propagande nazie, la chute d'Anvers le 18 mai, la capitulation belge le 28. «Ça les rendait dingues. Ils en réclamaient. Noch, noch, Muziek, muziek...»

A travers les vitres teintées des gros 4x4, les petits curieux du village ont vu de drôles d'insignes accrochés aux rétros, notamment des éclairs brisés (insigne du 34e Waffen Grenadier, les nazis hollandais envoyés sur le front de l'Est).

Comme le softair, le paintball est un loisir conçu pour s'amuser. Il fonctionne sur des principes clairs et non équivoques, et c'est bien pour ça qu'il se joue en principe en salopette, pas en uniforme allemand.

Chemin de Voldelée, dans les bois, un agent des Eaux et Forêts a trouvé un drapeau «comme dans le reportage de J.-Cl. Defossé» (VMO?), et l'a remis à la police de Heer-Agimont. Le facteur aeu un incident avec le propriétaire du château, Rudi Cuylits: «Mes vrais prénoms sont Rudolf, Adolf, comme Adolf Hitler». Les Cuylits qui possèdent déjà 25 hectares (et bientôt 5 de plus) veulent encore s'étendre. Ils ont acheté une première maison rue du Manoir et les propriétaires du 5, du 6, du 8 et du 10 ont reçu des propositions. Enfin, le village parle de chasse au gibier humain avec des gens qu'on déguise en animaux: tigres, lapins, chiens, et qu'on tire. Incroyable et pourtant nous ramenons une combinaison de chien avec des taches noires et des oreilles de dalmatien et une croix sur la bonnette, à hauteur de la tête.


_________________
S'adapter,dominer,vaincre



Mer 9 Déc - 17:38 (2009) Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 9 Déc - 17:38 (2009)
Noshi


Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 74
Localisation: Liège
Masculin

Message Paramilitaires en Ardenne.... Répondre en citant
Pour info l'article date de 2005 ... un peu "moisi" Smile Puis c'est la DH aussi ! 


Et apparament à ce moment la il y'avait vraiment des "malades" qui y allait.


A+


Mer 9 Déc - 20:57 (2009)
Contenu Sponsorisé






Message Paramilitaires en Ardenne....

Aujourd’hui à 16:09 (2016)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Sniper Zone Index du Forum » Section Paintball Scénario » Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Flowers Online.Traduction par : phpBB-fr.com